VOTRE ADMISSION

RÈGLEMENT DES FRAIS HÔTELIERS

La chambre particulière et la télévision sont facturées par journée d’hospitalisation. Votre facture de téléphone recouvre, d’une part les frais d’ouverture de ligne, d’autre part le coût de vos communications téléphoniques personnelles.

LE FORFAIT JOURNALIER

Montant forfaitaire à votre charge imposé par la caisse de Sécurité Sociale pouvant être remboursé par votre mutuelle complémentaire.

MUTUELLES COMPLÉMENTAIRES

En cas de prise en charge acceptée par votre mutuelle avant votre sortie, vous ne réglerez que les suppléments non couverts par celle-ci. Dans l’autre cas, les factures acquittées vous seront remises, a n que vous puissiez éventuellement vous faire rembourser par votre Mutuelle.

TICKET MODÉRATEUR

En fonction du type d’intervention, un pourcentage du montant des frais de l’hospitalisation n’est pas pris en charge par le régime de sécurité sociale. Il sera donc à votre charge ou à celle de votre mutuelle. Les frais médicaux et les frais de bloc opératoire sont comptés à partir d’une nomenclature nationale.

Les enfants font l’objet d’une attention particulière

AUTORISATION D’OPÉRER

Une intervention chirurgicale et une anesthésie sont considérées comme des “actes non usuels” dans le cadre de l’autorité parentale. Ces actes nécessitent l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale, même en cas de séparation. Attention: votre enfant ne pourra être opéré que si le document spéci que est signé par les titulaires de l’autorité parentale.

LA VEILLE DE L’OPÉRATION

Prendre la température. Si celle-ci est supérieure à 38¡, téléphonez à votre praticien ou à l’anesthésiste de l’établissement. Prévenir le médecin anesthésiste de toute modi cation de son état survenant la veille de l’intervention (exemple: rhume, èvre, diarrhée, éruption cutanée)

LE JOUR DE L’OPÉRATION

La présence d’au moins un des parents est impérative pendant toute la durée de la présence de l’enfant dans le service. La présence des frères et soeurs n’est pas souhaitable.

Aller à la barre d’outils