PRÉ-ADMISSION

Les horaires

Admissions /
Pré-admissions :
07h15/19h00

Accueil :
08h00/20h00

Facturation :
lundi, mardi, jeudi et vendredi 09h00/18h00 et mercredi 09h00/17h30.

L’admission, un moment important de votre hospitalisation

Afin de faciliter votre entrée, le service des pré admissions/admissions se tient à votre disposition pour préparer votre hospitalisation. Une hôtesse enregistrera votre date d’entrée dans l’établissement, ainsi que vos demandes hôtelières particulières (chambre particulière, téléphone…) et établira une demande de prise en charge que vous devrez adresser à votre mutuelle et qui sera à remettre au plus tard le jour de votre entrée au service des admissions.

AVANT votre hospitalisation, vous devez effectuer une PRÉ-INSCRIPTION auprès du service des pré-admissions, situé dans le hall principal de l’établissement. Cette démarche est INDISPENSABLE, elle facilite la gestion de votre admission et vous garantit une prise en charge de qualité. Elle sera réalisée, juste APRES votre consultation d’anesthésie. Pour cela, vous devez vous munir des documents suivants, en fonction de votre situation :

  • La fiche de pré-admission (donnée par le secrétariat d’hospitalisation le jour de votre consultation d’anesthésie). • Votre carte vitale ou votre attestation de droits à la sécurité sociale.
  • Votre carte mutuelle, en cours de validité.
  • Une pièce d’identité (CNI, Passeport, Carte de séjour), en cours de validité.
  • L’attestation CMU (Couverture Maladie Universelle), ou AME (Aide Médicale de l’Etat), si vous êtes bénéficiaire de ce régime particulier.
  • Le volet d’accident du travail, ou de maladie professionnelle.

Les enfants font l’objet d’une attention particulière

AUTORISATION D’OPÉRER

Une intervention chirurgicale et une anesthésie sont considérées comme des “actes non usuels” dans le cadre de l’autorité parentale. Ces actes nécessitent l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale, même en cas de séparation. Attention: votre enfant ne pourra être opéré que si le document spéci que est signé par les titulaires de l’autorité parentale.

LA VEILLE DE L’OPÉRATION

Prendre la température. Si celle-ci est supérieure à 38¡, téléphonez à votre praticien ou à l’anesthésiste de l’établissement. Prévenir le médecin anesthésiste de toute modi cation de son état survenant la veille de l’intervention (exemple: rhume, èvre, diarrhée, éruption cutanée)

LE JOUR DE L’OPÉRATION

La présence d’au moins un des parents est impérative pendant toute la durée de la présence de l’enfant dans le service. La présence des frères et soeurs n’est pas souhaitable.

Aller à la barre d’outils