HOSPITALISATION EN AMBULATOIRE

La sortie

Il est nécessaire de respecter un délai de quelques heures avant votre départ. L’opérateur décidera en accord avec l’anesthésiste, de l’heure de votre sortie. Si une anesthésie a été pratiquée, vous vous engagez à respecter les obligations suivantes:

 

• interdiction de conduire un véhicule pendant les 24h qui suivent l’intervention, vous devez regagner votre domicile ACCOMPAGNE(E).

• présence d’un proche requise jusqu’au lendemain de l’intervention

• votre sortie sera possible lorsque vous aurez récupéré vos capacités physiques et/ou intellectuelles. Dans le cas contraire l’hospitalisation pour la nuit pourrait être envisagée. Avant de quitter le service, l’infirmière vous remettra l’ensemble des documents médicaux vous appartenant. Les prescriptions médicales vous seront transmises par vos praticiens. Vous devrez vous présenter au bureau des sorties, pour remplir les formalités administratives, récupérer vos bulletins d’hospitalisation et y régler les sommes et suppléments à votre charge comme le ticket modérateur, le forfait journalier ou les suppléments (chambre particulière, TV, téléphone…)

Retour à domicile

Le lendemain de l’intervention, vous serez contacté(e) par le service ambulatoire. Cet appel permet d’évaluer la qualité de votre prise en charge lors de votre hospitalisation et de vérifier les suites de l’intervention.

N’hésitez pas à nous téléphoner au moindre problème (si vous ressentez une douleur persistante et non calmée par le traitement ou si vous constatez l’apparition de symptômes tels que fièvre, nausées, vomissements, saignements…).

Aller à la barre d’outils