NOTRE DEMARCHE QUALITÉ

L’Hopital Privé de Montgardé est fortement impliqué dans la mise en place d’une démarche d’amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins.

Le service Qualité Gestion des Risques et les instances composées de professionnels spécialisés entre autres dans les domaines de l’hygine, de la prise en charge de la douleur et de la maitrise des risques, garantissent la mise en oeuvre effective de la politique qualité et sécurité des soins et des axes prioritaires définis par la direction et la CME (Commission Médicale d’établissement).

Un questionnaire de satisfaction vous est remis avec le livret d’accueil aux admissions, celui-ci vous permet de vous exprimer sur la qualité de la prise en charge lors de votre séjour. Un questionnaire en ligne recueille en continu la parole des patients.

Vous pouvez être sollicité pour répondre à ce questionnaire national mis en place à l’initiative du Ministre de la Santé.

Indicateurs qualité

Les pratiques professionnelles sont régulièrement évaluées et des indicateurs pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins sont publiés chaque année par le Ministère de la Santé.

Ces derniers sont disponibles sur le site Scope Santé et affichés dans la clinique.

La Haute Autorité de Santé (HAS), autorité publique indépendante chargée notamment du renforcement de la qualité des soins, valide cette démarche qualité-gestion des risques par une visite de Certification tous les 4 ans.

 

Ces rapports sont disponibles sur le site HAS Santé.

Un questionnaire de satisfaction vous est remis avec le livret d’accueil aux admissions, celui-ci vous permet de vous exprimer sur la qualité de la prise en charge lors de votre séjour. Un questionnaire en ligne recueille en continu la parole des patients.

Vous pouvez être sollicité pour répondre à ce questionnaire national mis en place à l’initiative du Ministre de la Santé.

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